Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 23:09

Aix

 

Une langue de terre

 

Que la roche soutient

 

Et chante les mystères

 

Que la mer retient.

 

 

 

Mon coeur fait au large

 

Le plus beau des naufrages,

 

Et le chant des sirènes

 

Dans mes rêves m'entraîne.

 

 

 

Quand sa promise blonde

 

La recouvre d'argent,

 

Le ciel lui fait don

 

De ses fleurs de mille ans.

 

 

 

Le plus beau des mariages

 

N'est même pas dans l'histoire,

 

Loin des voies de garage

 

Des amours transitoires.

 

 

 

C'est quand la lune parle

 

Que la mer se tait.

 

Mon coeur a mis les voiles

 

Et la mer le sait.

 

 

 

En quittant le port,

 

Se faire une raison.

 

Le plus beau des accords

 

N'est pas dans nos chansons.

 

 

 

Et je pardonne à ceux

 

Qui ont cru la connaître,

 

Car ils ont derrière eux

 

Moins d'un siècle d'histoire.

 

 

 

Et que la mer encore

 

Fait rêver leurs enfants.

 

Sur l'île au trésor,

 

Caresser le vent .

 

 

 

La nuit tombe en douceur,

 

Et la mer se retire,

 

Qui emporte nos coeurs

 

Loin des brumes humides.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires