Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 22:51

 

Mon carnet à spirales inspiré se défile,

Une valse de mots où se perd mon latin

En un flot coloré souligne les îles

Où mon âme blessée vient cacher son butin.

 

J'y empile consonnes et voyelles au hasard

D'une plume agitée par les vents qui se lèvent

Sur les champs mordorés qui nous mettent en retard.

Abattu par le vent, je m'assois et je rêve.

 

A quoi bon, me dis tu, si nos luttes sont vaines,

Epuiser nos montures en chemins de déveine,

Funambules improbables sur le fil du rasoir.

 

A quoi bon, me dis tu, mais à tout te dirai-je,

L'illusion de nos pas que recouvre la neige

Nous conduit un beau jour dans les bras de l'espoir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je viens de te découvrir Jean-Paul, c'est vraiment très joli....
Répondre
P
Bonjour Jean-Paul,<br /> Est-ce toi qui habitais à Croix de Vie en ton enfance ?<br /> Si oui, sans doute, te rappeleras-tu de moi, Patoue aussi de Croix de Vie.<br /> Sinon merci pour ce blog, vraiment chouette comment tu écris. Cela doit venir des "déferlentes" qui nous manquent parfois tant.<br /> A bientôt peut-être d'avoir une réponse.<br /> Patoue
Répondre
O
<br /> Très jolie chanson.<br /> Je connaissais deja "tomber la pluie" il y a quelques années.<br /> J'espère que ton fils, Melvin, va bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire sympathique, mais dis moi, qui es tu donc ?<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour grand frere,<br /> J'ai toujours beaucoup aimé celui ci,<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre