Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 00:07


J'ai froid mon Amour,

 

Sous un soleil de plomb qui parade au mitan,

Dans la blanche lueur qui attend le printemps,

 

J'ai froid mon Amour.

 

Quand au pied de la chute, les fragiles diamants,

projetés par l'eau vive, habillent les amants.

 

J'ai froid mon Amour.

 

Quand les faunes furtifs, agités par les transes,

inondés de lumière, accomplissent leur danse,

 

J'ai froid mon Amour.

 

Quand la plainte indicible, des géants qu'on mutile,

se noie dans la clameur qui nous vient de la ville,

 

J'ai froid mon Amour.

 

Quand la plaine résonne du claquement sourd,

des fusils que brandissent les hommes au pas lourd,

 

J'ai froid mon Amour.

 

Et je t'offre mes bras en collier de misère,

qui réchauffent ton coeur, étouffant ma colère,

 

Et je crois, mon Amour,

 

comme un fou en ce jour où les hommes fatigués,

de ces guerres imbéciles, traverseront à gué,

ces rivières de haine qui séparent les âmes

et jetteront au feu la dernière des armes.


Partager cet article
Repost0

commentaires