Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 23:29


Tu es né, mon Amour,

sous un rayon de lune,

éclairant une tour

qui me vole ma brune.


Tu es né un beau jour,

où Phebus au mitan

Dessinait tes atours

d'un pinceau aveuglant.


Tu es né au détour

d'un chemin de traverse,

à cette heure où le jour

bascule à la renverse.


Tu m'as pris mon Amour,

sur le sol gelé,

d'une aile de velours,

et m'appris à voler.


Tu m'offris pour toujours,

sur le sable des dunes

ces voyages au long cours,

au parfum d'algues brunes.


Tu m'offris plus que ça

et sans même y penser,

tu m'offris plus que toi

pour apprendre à danser.


Tu était, mon Amour,

le maillon qui manquait

de mes nuits à mes jours,

dont les fous se moquaient.


Tu n'es plus, mon Amour,

sous le ciel bas et lourd,

Tu n'es plus, mon Amour,

aujourd'hui c'est mon tour.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Non Jean-Paul, je ne suis pas "celle-là". Je pose mes mots ici :<br /> http://angieantia.spaces.live.com<br /> et là ...<br /> http://www.myspace.com/angieantia<br /> Sois le très bienvenu Jean-Paul, au plaisir de te relire également<br /> Merci de ton accueil chaleureux,<br /> Belle journée,<br /> Si le soleil à l'extérieur se cache<br /> A l'intérieur toujours sera sans tache ...<br /> Bises<br /> Anita<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Délicieux témoignage ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Anita, merci de ton passage, serais-tu celle qui poste de fort jolis textes sous ce pseudo sur "Oasis des artistes" ?<br /> <br /> <br />